Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mon Mazeppa

Lovighi-Bourgogne Stéphane
Publication date 23/11/2020
EAN: 9782380280050
Availability Available from publisher
Distant de l’art contemporain officiel du XXe siècle, Stéphane Lovighi-Bourgogne est un artiste peintre, né en 1968, nourri des différents courants de l’art moderne. Dans son travail au quotidien, le dessin, avec différentes techniques (la mine de pl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAZETO SQUARE
Page Count112
Languagefr
AuthorLovighi-Bourgogne Stéphane
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/11/2020
Weight840 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 21.50 x 30.50 cm
Distant de l’art contemporain officiel du XXe siècle, Stéphane Lovighi-Bourgogne est un artiste peintre, né en 1968, nourri des différents courants de l’art moderne. Dans son travail au quotidien, le dessin, avec différentes techniques (la mine de plomb, l’encre, le fusain…) tient une place fondatrice et nécessaire à l’élaboration des grands formats. Tantôt plongeant dans les miroirs de la mythologie, tantôt inspirées de l’opéra ou de la musique, les œuvres s’organisent en séries thématiques. Son œuvre s’envisage alors comme un travail autobiosensible, où la vie et l’œuvre s’irriguent mutuellement : chaque trait se nourrit des autres, d’où la nécessité des longues séries. En quarante ans, c’est presque mille toiles, et plusieurs milliers de dessins que Stéphane Lovighi-Bourgogne a réalisés. À travers cet ouvrage, est présenté principalement un choix libre de dessins inspirés du thème de Mazeppa — légende ukrainienne transcrite par Lord Byron dans un long poème de 1819, qui raconte l’histoire d’un châtiment sur fond d’adultère, d’un amour déchiré enchaîné sur le dos d’un cheval au galop. Exécutés à l’encre de Chine, à la manière de la calligraphie chinoise, ici les dessins sont « peints » d’un seul mouvement, comme issu d’une fougue créatrice.