Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eugène de Beauharnais

Boudon Jacques-Olivier, Caude Elisabeth
Publication date 22/11/2023
EAN: 9782379991073
Availability Available from publisher
Fils du général de Beauharnais guillotiné en juillet 1794 et de Rose Tascher de La Pagerie, Eugène commence une carrière militaire dans l’ombre de Napoléon Bonaparte, devenu son beau-père, en Italie d’abord, puis en Égypte. Devenu empereur, Napoléon ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPM LETTRAGE
Page Count326
Languagefr
AuthorBoudon Jacques-Olivier, Caude Elisabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2023
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 22.00 cm
Guerre, art et politique dans l’Europe napoléonienne
Fils du général de Beauharnais guillotiné en juillet 1794 et de Rose Tascher de La Pagerie, Eugène commence une carrière militaire dans l’ombre de Napoléon Bonaparte, devenu son beau-père, en Italie d’abord, puis en Égypte. Devenu empereur, Napoléon en fait une des pièces maîtresses du système qu’il met en place, en le nommant vice-roi d’Italie, en l’adoptant et en le mariant avec Auguste-Amélie de Bavière.Mais cette position stratégique ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière de chef de guerre, en Italie, en Autriche comme en Russie, puis en Allemagne lorsqu’il prend le commandement des débris de la Grande Armée, en Lombardie enfin en 1814 dans un contexte de fin de règne.C’est aussi un souverain qui contribue à la transformation de son royaume et qui s’affirme être un véritable amateur d’art à Paris, à Milan comme en Bavière après la chute de l’Empire. Car les dix années d’exil ne sont pas les moins importantes dans son existence.Ce sont ces diverses facettes du personnage qu’étudie cet ouvrage auquel ont contribué les meilleurs spécialistes de la question, tant historiens qu’historiens d’art.