Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Retour vers les futurs + DVD

Gaillard Claude
Publication date 07/11/2019
EAN: 9782379890031
Availability Missing temporarily
Plongée dans le cinéma post-apocalyptique des années 80 ! Avec en bonus le DVD du film Le Drive-In de l'Enfer , inédit en France ! ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMAKE BOOKS
Page Count207
Languagefr
AuthorGaillard Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/11/2019
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.10 cm
Plongée dans le cinéma post-apocalyptique des années 80 ! Avec en bonus le DVD du film Le Drive-In de l'Enfer , inédit en France ! Dans les années 80 et sous l'influence de Mad Max et New York 1997 , le cinéma d'anticipation et post-apocalyptique connaît un engouement tout à fait spectaculaire. De 2 019 Après la chute de New-York aux Exterminateurs de l'An 3000 , en passant par Apocalypse 2024 ou la série des Mad Max , le livre dévoile comment ces avenirs d'hier interrogent aujourd'hui encore notre présent... 200 pages richement illustrées contenant une analyse du genre post-apocalyptique en plein boom pendant la période des années 80, ainsi qu'un large focus sur de nombreuses pépites du genre, le tout accompagné du DVD du film Le Drive-In de l'Enfer , un long-métrage datant de 1986, en provenance d'Australie, et inédit en DVD en France. Le DVD contient le film en français dans son format cinéma d'origine et, en suppléments, les bandes-annonces américaine et française du film, ainsi qu'un diaporama photo. Réalisé par Brian Trenchard-Smith ( Les Traqués de l'an 2000 , Le Jour des assassins ...), Le Drive-In de l'Enfer possède une certaine aura auprès des amateurs, en raison de son ambiance décomplexée et décadente. Il s'agit même d'un des films favoris de Quentin Tarantino !