Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Essais choisis - La confiance en soi, Société et Solitude, Le courage, Le Succès, La vieillesse, Loi

Emerson Ralph Waldo
Publication date 20/06/2023
EAN: 9782379662140
Availability Available from publisher
«Essais choisis» est un recueil des plus beaux textes du philosophe américain R. W. Emerson. Il comporte : La confiance en soi, Société et Solitude, Le courage, Le Succès, La vieillesse, Lois spirituelles?; autant de thèmes qu’Emerson aborde avec so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALCHIMISTE
Page Count250
Languagefr
AuthorEmerson Ralph Waldo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/06/2023
Weight170 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 12.70 x 17.80 cm
«Essais choisis» est un recueil des plus beaux textes du philosophe américain R. W. Emerson. Il comporte : La confiance en soi, Société et Solitude, Le courage, Le Succès, La vieillesse, Lois spirituelles?; autant de thèmes qu’Emerson aborde avec son humanisme et son amour inspiré de la Nature.Né le 25 mai 1803 à Boston, dans le Massachusetts, Ralph Waldo Emerson est un essayiste, philosophe et poète américain, chef de file du mouvement transcendantaliste américain du début du XIXe siècle. Mouvement spirituel, culturel, philosophique et littéraire, il réunit un certain nombre de figures humanistes (Henry David Thoreau, Maragret Fuller, Théodore Parker, etc.) convaincues par la bonté inhérente du genre humain et sa corruption par les partis politiques et les institutions religieuses. En 1837, il fait un discours désormais célèbre qui tiendra lieu de déclaration intellectuelle d’indépendance des États-Unis «The American Scholar» et ses écrits inspireront sescontemporains dont Nietzsche et Proust. Il décédera à Concord, le 27 avril 1882 et sera enterré revêtu d’une robe blanche offerte par le sculpteur américain Daniel Chester French.