Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les tribulations d'une CPE féministe dans un lycée de banlieue

MARCHAND Karin S.
Publication date 25/04/2023
EAN: 9782379661884
Availability Missing temporarily
«Parfois, je me sens comme un okapi dans un haras de chevaux... mon haras s’appelle : Éducation Nationale».Le témoignage tantôt émouvant, tantôt bouleversant, de Karin S. Marchand vous plonge dans son quotidien tumultueux de CPE, au cœur des difficu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALCHIMISTE
Page Count174
Languagefr
AuthorMARCHAND Karin S.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2023
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.30 x 20.30 cm
«Parfois, je me sens comme un okapi dans un haras de chevaux... mon haras s’appelle : Éducation Nationale».Le témoignage tantôt émouvant, tantôt bouleversant, de Karin S. Marchand vous plonge dans son quotidien tumultueux de CPE, au cœur des difficultés sociales, familiales, psychologiques, scolaires de ses élèves d’un lycée de banlieue. Découvrez ses projets éducatifs et la transmission de ses valeurs féministes, un féminisme inclusif qui aime les hommes. Et si l’école se donnait vraiment les moyens de lutter contre le sexisme ordinaire, de prévenir les inégalités de genre, les violences sexuelles, le revenge-porn? Et si on osait remanier nos manuels scolaires dans lesquels la sous-représentation des femmes est criante? Et puis, si on mettait enfin en lumière autant la sororité que la fraternité?Karin S. MARCHAND est CPE, Conseillère Principale d’Éducation, passionnée depuis plus de 25 ans. En poste actuellement dans un lycée général et technologique public, elle nous livre avec un brin de malice ses anecdotes professionnelles, ses conseils, ses doutes, ses interrogations, mais surtout sa foi en la jeunesse. Comme un hommage à ses élèves d’hier, d’aujourd’hui et de demain.