Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le tutoiement des morts

BILLON Alexandre
Publication date 23/08/2024
EAN: 9782379413995
Availability Available from publisher
C’était la vérité. Il n’allait pas bien — et peu importe au fond la nature précise ou réelle de son mal. Il était malade, je lui faisais du bien, il fallait faire quelque chose. Je compris très vite que nous étions désor­mais solidaires, deux morceau... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARBRE VENGEUR
Page Count312
Languagefr
AuthorBILLON Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2024
Weight328 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 12.40 x 18.00 cm
C’était la vérité. Il n’allait pas bien — et peu importe au fond la nature précise ou réelle de son mal. Il était malade, je lui faisais du bien, il fallait faire quelque chose. Je compris très vite que nous étions désor­mais solidaires, deux morceaux d’un seul bout de bois. Il faudrait que je le divertisse et le soigne. Il s’appuie­rait sur moi comme je m’appuyais sur lui et ainsi, nous tiendrions : je pourrais me rassurer en le ras­surant lui, monter sur ses épaules quand il monte sur les miennes. Et parfois, en effet, ça tenait ferme ces fondations tordues. Les morts vont trop vite, il faut parfois du temps pour les rattraper. Deux décennies après la disparition de son père - sorte de savant fou génial et misérable, scientifique à la poursuite de ses démons, psychiatre débordé par ses manies - un adulte qui a trouvé refuge auprès des philosophes tente de réinventer cette figure insaisissable, réanimant le gamin secourable, questionneur et inquiet qu’il a pu être. Parce qu’il aimerait réunifier le monde de la spéculation et celui de la vie, il se penche avec douceur sur leur passé commun, usant autant du cœur que de la raison.Voici un roman d’amour, même s’il ne dit pas son nom.