Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

The Merry men

STEVENSON Robert-Louis, VARLET Theo, OHL Jean-Pierre
Publication date 17/05/2024
EAN: 9782379413957
Availability Available from publisher
Traduction de l’anglais de Théo VarletPréface de Jean-Pierre OhlDans cette partie agitée de la côte écossaise, on sait ce qu’il en coûte de s’aventurer au milieu de ces rochers qui ressemblent à des marins pétrifiés : on croirait les entendre chanter... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARBRE VENGEUR
Page Count128
Languagefr
AuthorSTEVENSON Robert-Louis, VARLET Theo, OHL Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2024
Weight86 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 10.40 x 15.50 cm
Traduction de l’anglais de Théo VarletPréface de Jean-Pierre OhlDans cette partie agitée de la côte écossaise, on sait ce qu’il en coûte de s’aventurer au milieu de ces rochers qui ressemblent à des marins pétrifiés : on croirait les entendre chanter et se réjouir quand le fracas de la mer y brise les bateaux égarés.Le jeune Charlie, de retour dans ses terres pour conquérir la cœur de la douce Mary, redécouvre cet austère pays de sortilèges dont il pense pouvoir la sauver en mettant la main sur le trésor qu’on dit enfoui dans la baie. De la mer il n’obtiendra qu’une boucle de soulier et un fémur qui suffiront pourtant pour provoquer une tragédie. Car l’océan semble appliquer son impitoyable justice à ceux qui défient sa loi, fussent-ils innocents de toute mauvaise intention. Écrit peu avant L’Île au trésor, ce court roman, « sonate fantastique » selon les mots de son auteur, résonne des échos puissants d’une tragédie. Tout l’art de Stevenson s’y dessine en quelques chapitres. C’est assurément une des perles noires de son œuvre immense.