Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je ne serai plus une proie

Deneuchâtel Anne
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782379354779
Availability Available from publisher
« Lorsque je repense aux deux années qui s’étirent derrière moi, j’ai l’impression d’assister à une chute sans fin. Une agonie. Mon agonie. Il me semble fou, aujourd’hui, d’avoir cru à une histoire pareille. » 830 000 euros : c’est la somme volée pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherALISIO
Page Count-
Languagefr
AuthorDeneuchâtel Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight378 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.50 x 22.50 cm
Manipulations et arnaques : lumières sur l’affaire du faux Brad Pitt
« Lorsque je repense aux deux années qui s’étirent derrière moi, j’ai l’impression d’assister à une chute sans fin. Une agonie. Mon agonie. Il me semble fou, aujourd’hui, d’avoir cru à une histoire pareille. » 830 000 euros : c’est la somme volée par des brouteurs à Anne Deneuchatel. Deux années après le premier contact, une année après avoir porté plainte, elle a voulu démonter la machine infernale qui a manqué de la mener au suicide. Anne a toujours été une femme forte. Et puis un jour, alors qu’elle traversait une phase personnelle difficile, sa faiblesse a été repérée par un cyber-escroc sans scrupule qui séduit ses victimes pour leur soutirer de l’argent. Il a mis en place, durant des mois, une manipulation digne d’un mauvais thriller. Si l’« affaire du faux Brad Pitt » est exceptionnelle par le montant dérobé, elle est aussi emblématique des dérives de notre société où l’argent est roi, et l’empathie, moquée. Avec courage et lucidité, Anne Deneuchatel analyse dans ce livre, et pour la première fois, la façon dont elle a été piégée et les conséquences de l’emballement médiatique sur sa vie. Audelà d’un témoignage unique, ce livre est un cri d’alerte, un message de prévention et d’espoir.Anne Deneuchatel a 53 ans. Elle est née et a grandi dans le sud de la France avant de s’installer à La Réunion, où elle est décoratrice d’intérieur. Elle se bat désormais pour que les gouvernements, les banques et la justice luttent contre le fléau des cyber-escroqueries.