Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Metropolis

Duran Simon, Wilson Ben
Publication date 10/01/2024
EAN: 9782379339073
Availability Available from publisher
De ses premières incarnations en Mésopotamie il y a 7?000 ans aux mégalopoles du XXIe siècle, l'histoire de la civilisation est l'histoire de la ville, source des principales révolutions politiques, sociales, commerciales, scientifiques et artistique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPASSES COMPOSES
Page Count444
Languagefr
AuthorDuran Simon, Wilson Ben
FormatBook
Product typeBook
Publication date10/01/2024
Weight624 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.50 x 23.90 cm
Une histoire de la plus grande invention humaine
De ses premières incarnations en Mésopotamie il y a 7?000 ans aux mégalopoles du XXIe siècle, l'histoire de la civilisation est l'histoire de la ville, source des principales révolutions politiques, sociales, commerciales, scientifiques et artistiques humaines. C'est pourquoi Ben Wilson entraine le lecteur dans un fascinant tour du monde à travers les siècles. D'Uruk à Lagos, en passant par Rome, Bagdad, Paris ou encore Los Angeles, à chaque étape, c'est une caractéristique majeure de la ville qui est mise en valeur à travers un récit vivant, riche de personnages fascinants et nourri de scènes de la vie quotidienne. Athènes et Rome sont ainsi des laboratoires politiques, Bagdad invente le commerce mondial dès le IXe siècle, les cafés de Londres voient naître la finance au XIXe tandis que Los Angeles impose le triomphe de la banlieue au XXe siècle. Par cette visite captivante de villes célèbres et oubliées, Ben Wilson raconte l'histoire glorieuse et millénaire de la plus grande invention humaine. Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Simon Duran.