Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Engagements - Faire de la géographie au XXIe siècle

Goeury David, Lefebvre-chombart Amélie
Publication date 04/09/2025
EAN: 9782379245527
Availability Not yet published: 04/09/2025
Que signifie s’engager à faire de la géographie dans un monde incertain dominé par les chocs politiques, économiques et environnementaux ?Les géographes s’engagent pour construire une science commune, ouverte, citoyenne et participative.Que signifie ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU VINCENNES
Page Count240
Languagefr
AuthorGoeury David, Lefebvre-chombart Amélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight474 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.30 x 24.10 cm
Que signifie s’engager à faire de la géographie dans un monde incertain dominé par les chocs politiques, économiques et environnementaux ?Les géographes s’engagent pour construire une science commune, ouverte, citoyenne et participative.Que signifie s’engager à faire de la géographie dans un monde incertain dominé par les chocs politiques, économiques et environnementaux ?Les géographes ne cessent de réinventer leur discipline. Ils et elles s’engagent au quotidien pour développer une science commune, ouverte, citoyenne et participative, au plus proche des sociétés, articulant recherches et actions.Composé de quinze contributions réunies autour de cinq grandes thématiques : Engagements géographiques, Liberté – en cage ou en gage ? – des géographes, Processus d’engagement avec le terrain, Méthodes et pratiques engagées, Engagements pédagogiques, cet ouvrage offre une pluralité d’analyses. Il restitue ainsi les voix d’une géographie polyphonique, tisseuse de liens, qui se saisit de la complexité du faire et du penser ensemble.Issu des Rencontres du Comité national français de géographie, ce nouveau volume de la collection « GéoTraverses » souhaite restituer la richesse de la conversation scientifique au sein de laquelle responsabilité et bienveillance nourrissent une géographie conviviale.David Goeury est géographe, responsable de l’axe « Sociabilités et identifications » du laboratoire « Médiations. Science des lieux, sciences des liens » de Sorbonne Université et adjoint scientifique à la Haute École de Suisse Occidentale de Genève (HES-SO).Amélie Lefebvre-Chombart est géographe, chercheuse associée au Laboratoire de recherche Sociétés et Humanités (Larsh) à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, membre de la ChairESS Hauts-de-France et directrice du Pôle Hainaut-Cambrésis des Acteurs réunis de l’économie sociale et solidaire (Phare).