Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La culture de la récompense

Delaporte Chloé
Publication date 03/05/2022
EAN: 9782379242380
Availability Available from publisher
Palme d’or, César, Lumière, Globe, Trophée et autres Prix Louis-Delluc, Jean-Vigo, Serge-Daney, Henri-Langlois, Jean-Renoir ou Alice-Guy : il n’a jamais existé autant de prix cinématographiques. Ce livre est le premier à leur être consacré. Et si les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU VINCENNES
Page Count380
Languagefr
AuthorDelaporte Chloé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/05/2022
Weight529 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.70 x 22.00 cm
Compétitions, festivals et prix cinématographiques
Palme d’or, César, Lumière, Globe, Trophée et autres Prix Louis-Delluc, Jean-Vigo, Serge-Daney, Henri-Langlois, Jean-Renoir ou Alice-Guy : il n’a jamais existé autant de prix cinématographiques. Ce livre est le premier à leur être consacré. Et si les prix cinématographiques ne disaient pas tant du talent des artistes qui les reçoivent que des stratégies de celles et ceux qui les remettent ? A` partir d’une enquête de terrain sur les prix du cinéma et de l’audiovisuel français, Chloé Delaporte offre un point de vue original en dévoilant les enjeux sociaux, économiques, artistiques et culturels qu’ils soulèvent. Des festivals célèbres aux compétitions confidentielles, l’ouvrage explore le versant organisationnel des prix cinématographiques : qui les met en œuvre, avec quelles ressources et quels objectifs ? Il propose une contribution empirique et théorique a` l’analyse de la valorisation des biens culturels et invite a` réfléchir plus largement sur la place symbolique du cinéma dans l’économie de marche´.