Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Compositeurs et réalisateurs en duo

Rossi Jérôme, Bobée Emmanuelle, Chion Michel, Gonin Philippe, Roger Philippe, Tylski Alexandre, Carayol Cécile, Guilloux Florian, Huvet Chloé, Julliot Jason, Odoux Stéphanie, Krishvy Naëck, Pfeffer Sylvain
Publication date 15/02/2022
EAN: 9782379242144
Availability Available from publisher
Les dix-sept études musico-filmiques proposées par l’ouvrage tentent de dégager les traits stylistiques marquants de duos entre réalisateurs et compositeurs par-delà la diversité de leurs œuvres.« Collaboration au long cours », « duo », « binôme », «... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU VINCENNES
Page Count256
Languagefr
AuthorRossi Jérôme, Bobée Emmanuelle, Chion Michel, Gonin Philippe, Roger Philippe, Tylski Alexandre, Carayol Cécile, Guilloux Florian, Huvet Chloé, Julliot Jason, Odoux Stéphanie, Krishvy Naëck, Pfeffer Sylvain
FormatBook
Product typeBook
Publication date15/02/2022
Weight699 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.20 x 22.20 cm
Dix-sept études musico-filmiques
Les dix-sept études musico-filmiques proposées par l’ouvrage tentent de dégager les traits stylistiques marquants de duos entre réalisateurs et compositeurs par-delà la diversité de leurs œuvres.« Collaboration au long cours », « duo », « binôme », « frères », « tandem », « couple », le travail conjoint et prolongé d’un réalisateur et d’un compositeur nous fascine en ce qu’il mêle inextricablement sentiments amicaux et collaborations professionnelles. Le présent ouvrage réévalue en profondeur le sujet en posant l’hypothèse qu’il existerait un authentique « style duel », œuvre d’un auteur bicéphale. Il en explore également les caractéristiques à travers trois types de collaboration suivie : celle qui, par sa longévité, finit par produire une forme de cohérence, celle qui trace un sillon singulier mais reste inachevée, et celle qui travaille une « alchimie cinémusicale ».Dix-sept études musico-filmiques isolent les principes musicaux stylistiques fondateurs d’un duo, y compris dans son évolution, afin d’en déceler des permanences par-delà la diversité des films. Elles abordent un corpus international relevant aussi bien du cinéma populaire que d’auteur, allant du duo Georges Franju/Maurice Jarre à Christopher Nolan/Hans Zimmer, en passant par Jean-Daniel Pollet/Antoine Duhamel ou Hayao Miyazaki/Jo Hisaishi.