Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Réalisme magique et ses définitions : mode majeur ou mode mineur ?

Besand Vanessa, Franchini Pauline
Publication date 20/11/2025
EAN: 9782379061516
Availability Not yet published: 20/11/2025
Définir le réalisme magique et son rapport à la culture tant artistique que médiatique dans un champ géographique élargi. Cet ouvrage collectif entend revenir sur les définitions du réalisme magique dans la critique littéraire en français et dans le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSORBONNE PSN
Page Count234
Languagefr
AuthorBesand Vanessa, Franchini Pauline
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/11/2025
Weight525 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 21.00 cm
Définir le réalisme magique et son rapport à la culture tant artistique que médiatique dans un champ géographique élargi. Cet ouvrage collectif entend revenir sur les définitions du réalisme magique dans la critique littéraire en français et dans le champ comparatiste car la plupart des études menées sur le réalisme magique sont en anglais ou en espagnol. Par ailleurs, beaucoup d’études sur le réalisme magique s’inscrivent dans un champ exclusivement postcolonial. Or le présent volume entend aussi traiter la question d’un point de vue narratologique et même sociologique. Enfin, le réalisme magique est inscrit au programme de littérature comparée de l’agrégation externe de Lettres modernes en 2024-2025. Cet ouvrage ne manquera donc pas d’intéresser les préparateurs et les candidats à l’agrégation, mais aussi plus largement celles et ceux qui s’intéressent aux questions de théorie littéraire relatives à l’un des concepts critiques les plus importants des XXe et XXIe siècles.