Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le contrôle de gestion sociale

Collin Emilie
Publication date 13/05/2021
EAN: 9782378906887
Availability No availability information
Les frais de personnel représentent la moitié des dépenses de structure d'une entreprise.Il s'avère donc impératif de contrôler et piloter cette masse salariale ainsi que les effectifs, dans un objectif de pérennité économique de l'entreprise.Mais la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGERESO
Page Count160
Languagefr
AuthorCollin Emilie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/05/2021
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.50 x 22.00 cm
Frais de personnel. Effectifs et masse salariale. Budget de la fonction RH
Les frais de personnel représentent la moitié des dépenses de structure d'une entreprise.Il s'avère donc impératif de contrôler et piloter cette masse salariale ainsi que les effectifs, dans un objectif de pérennité économique de l'entreprise.Mais la réalité du contrôle de gestion sociale dépasse les simples tableaux de bord RH?!Quelles sont les techniques à mettre en oeuvre pour mieux gérer sa masse salariale?? Comment anticiper l'impact des recrutements et des mouvements de personnel?? De quelle façon faut-il construire un budget de frais de personnel?? Comment piloter les dépenses de la fonction RH??À l'appui d'une méthode didactique et synthétique, reposant sur des cas pratiques vécus en entreprise, l'auteure vous propose de mieux comprendre les mécanismes de pilotage de la masse salariale, des budgets et des tableaux de bord RH.Avec ce guide actualisé et opérationnel, vous détiendrez toutes les clés pour optimiser la gestion de vos ressources humaines?!