Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ovide en exil

Jeanneney Jean-Noël
Publication date 01/09/2021
EAN: 9782378640460
Availability Available from publisher
Ovide en exilOvide, le grand poète de toutes les séductions, le favori des élégances romaines, s’est trou­vé brutalement exilé par Auguste sur les bords lointains de la mer Noire?: parages barbares à ses yeux. Sa douleur, au cœur d’un exil qui le fig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPORTAPAROLE
Page Count84
Languagefr
AuthorJeanneney Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2021
Weight96 g
Dimensions (thickness x width x height)6.40 x 1.20 x 19.50 cm
Ovide en exilOvide, le grand poète de toutes les séductions, le favori des élégances romaines, s’est trou­vé brutalement exilé par Auguste sur les bords lointains de la mer Noire?: parages barbares à ses yeux. Sa douleur, au cœur d’un exil qui le fige loin de la Ville et de ses bonheurs enfuis, n’efface pas tout à fait le rêve d’un retour. Mais à quel prix serait-ce?? On saisit ici l’homme blessé au moment intense où l’arrivée d’un nouvel envoyé du Prince, fonctionnaire cynique et madré, vient concentrer soudain de­vant lui la résurgence d’un fol espoir. La sentence sera-t-elle levée ? Il y faudrait qu’Ovide trahisse les habitants colonisés qui l’ont accueilli gé­néreusement et qui songent à une révolte ar­mée. Aminda, fille de ces contrées, héritière des Amazones, est déchirée entre sa passion pour le poète et sa fidélité à son peuple opprimé. Unité de lieu, unité de temps.?Au fil de ces trois actes, entre raison et passion, entre politique et littérature, entre rumeur et vérité, entre réalisme et générosité, le sort balance.