Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du judéo-bolchevisme à l’islamo-gauchisme

Boukebous Ali
Publication date 19/04/2024
EAN: 9782378279769
Availability Available from publisher
Du judéo-bolchevisme à l’islamo-gauchismeconfusions et amalgamesDes confusions et des similitudes qui ne sont pas seulement une coïncidence ou un faux synchronisme dans le monde des idées et le champ des débats. Le parallèle entre le judéo-bolchevism... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPINELLE
Page Count196
Languagefr
AuthorBoukebous Ali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/04/2024
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.80 x 21.00 cm
Du judéo-bolchevisme à l’islamo-gauchismeconfusions et amalgamesDes confusions et des similitudes qui ne sont pas seulement une coïncidence ou un faux synchronisme dans le monde des idées et le champ des débats. Le parallèle entre le judéo-bolchevisme et l’islamo-gauchisme est bien plus discutable d’un point de vue conceptuel, historique ou immédiat qu’une simple correspondance de deux situations historiquement distinctes dans le même rejet de l’Autre. L’ouvrage met en perspective les mobiles et les causes des conflits communautaires et sociétaux avec leur prolongement sur la scène politique et médiatique. Le parallèle établi entre le judéo-bolchevisme et l’islamo-gauchisme porte nécessairement en lui-même sa propre contradiction si d’une part, il est pensé et structuré pour mener un combat politique exclusivement au nom d’une conception de la relation humaine déifiée dans la rhétorique qui l’oralise et l’action quelle provoque si d’autre part, il incarne dans son processus la forme d’une expression socioculturelle et d’une perception ethnico- raciale négative de l’« Autre ». Enfin, que reste- t-il du principe de la tolérance humaine si dans son essence et sa finalité il est inscrit dans le cadre d’un affrontement de systèmes de valeurs symboliques interprétés –[indépendamment de tout jugement de valeurs positif ou négatif ]-, à travers le prisme d’une vision historique d’un monde statique, et non d’un monde en mouvement permanent ? Dans sa globalité et complexité ce parallèle interpelle et ne laisse pas libres les acteurs du champ religieux, ni ceux qui opèrent sur le terrain politique ou médiatique, et moins encore ceux qui opèrent sur les trois tableaux à la fois.