Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le coupable

Kasprzak Mike
Publication date 26/05/2023
EAN: 9782378277765
Availability Available from publisher
Victor P., un homme tout à fait ordinaire, marié et père d’une petite fille, réalise un beau matin avoir perdu quelques centimètres.Ce court roman, à la frontière du réalisme, du grotesque et du fantastique, inspiré de certaines œuvres de Kafka et de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPINELLE
Page Count160
Languagefr
AuthorKasprzak Mike
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2023
Weight252 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.80 x 21.00 cm
Victor P., un homme tout à fait ordinaire, marié et père d’une petite fille, réalise un beau matin avoir perdu quelques centimètres.Ce court roman, à la frontière du réalisme, du grotesque et du fantastique, inspiré de certaines œuvres de Kafka et de Gogol, nous invite à suivre les péripéties de Monsieur P. et de son rétrécissement.Si dans un premier temps il décide de dissimuler cette anomalie, des questions le taraudent : son entourage va-t-il s’en apercevoir ? Au bout de combien de temps ? Et surtout, que pensera-t-on alors de lui ?Le Coupable nous plonge dans le quotidien d’un homme, entre un emploi qui l’use, une épouse qui l’oppresse et une passion pour la peinture qu’il a bien du mal à assouvir.Ce roman dépeint les cruautés professionnelles, les mesquineries entre des époux qui ne se comprennent plus, la sensation du rabougrissement de son Moi profond, et enfin la recherche de la beauté. Comme le dirait Victor P. lui-même : « J’aimerais tant que les gens voient ce que j’ai dans le cœur, qu’ils regardent mon œuvre et se disent : cet homme aime la vie. Aimons-la nous aussi. »Mais qu’a bien pu faire cet homme pour mériter ce sort ?