Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Désir, impair et manque

Îliennes
Publication date 31/03/2023
EAN: 9782378276898
Availability Available from publisher
Qu’est-ce que le désir, « jamais élucidé, jamais rassasié, jamais exaucé » (Sophie Noleau en introduction du Printemps des Poètes), qui exige d’être satisfait, sinon à frustrer celui qui l’éprouve ?« L’amour est désir et le désir est manque » (Platon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPINELLE
Page Count124
Languagefr
AuthorÎliennes
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2023
Weight201 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Qu’est-ce que le désir, « jamais élucidé, jamais rassasié, jamais exaucé » (Sophie Noleau en introduction du Printemps des Poètes), qui exige d’être satisfait, sinon à frustrer celui qui l’éprouve ?« L’amour est désir et le désir est manque » (Platon). « Ce qu’on n’a pas, ce qu’on n’est pas, ce dont on manque voilà les objets du désir et de l’amour. Et voilà pourquoi le bonheur si souvent est manque. Si la fin est frustration, l’appétit est la puissance de jouir… Si l’amour est aussi désir chez Spinoza, il n’est pas manque car il est puissance de jouir et jouissance en puissance » (André Comte-Sponville).Un thème maintes fois traité, sans nul doute… Il a fait route jusqu’ici, venu de l’autre bout du monde jusque chez les Îliennes qui l’ont accueilli et lui ont fait fête lorsqu’il naviguait toutes voiles dehors sur la Mer de Corail, en direction de la Nouvelle-Calédonie.