Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La voix troublante de la nuit

Lonla Thierry Arnaud
Publication date 16/09/2022
EAN: 9782378276546
Availability Available from publisher
La Voix troublante de la nuit est un recueil de cinquante-et-un poèmes engagés et lyriques divisés en cinq parties qui abordent des problématiques aussi diverses que variées. Il dénonce les problèmes sociopolitiques du Cameroun, et se penche sur les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPINELLE
Page Count98
Languagefr
AuthorLonla Thierry Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2022
Weight153 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.80 x 21.00 cm
La Voix troublante de la nuit est un recueil de cinquante-et-un poèmes engagés et lyriques divisés en cinq parties qui abordent des problématiques aussi diverses que variées. Il dénonce les problèmes sociopolitiques du Cameroun, et se penche sur les rapports entre l’Afrique et l’Occident au fil du temps. Il célèbre la femme, mère de l’humanité, en passant par l’expression des douleurs personnelles et communes. Ce recueil de poèmes est un long murmure qui exprime la nuit des sentiments de son auteur, la nuit de nos tourments à tous. C’est un fluide chapelet tout au long duquel s’égrène la mélancolie qui habite l’âme du poète au regard de ses propres expériences, de son entourage, et du monde en général. C’est également un chant d’espoir ouvert sur les sentiers de la renaissance ; une ode à l’amour et à l’acceptation de l’autre dans sa différence, un appel au pardon et à la tolérance. Cette œuvre met l’Homme au centre de ses préoccupations et s’intéresse particulièrement à ses émotions, ses craintes, son rapport avec le monde, et sa prise de conscience de l’évidence de la mort. Face à la dégradation de certaines valeurs sociales, la plume du poète exhale les senteurs d’un humanisme soucieux d’un monde harmonieux.