Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pays aux deux volcans Pays aux deux volcans

Mirval Éric François
Publication date 27/12/2019
EAN: 9782378271848
Availability Available from publisher
Située à la confluence de l’océan Atlantique et de la mer Caraïbe, c’est une île où culmine majestueusement un volcan : la soufrière. Pays tropical par excellence baigné de soleil à souhait et aux côtes jalonnées de belles plages, la Guadeloupe est, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPINELLE
Page Count250
Languagefr
AuthorMirval Éric François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/12/2019
Weight289 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.80 x 21.00 cm
Située à la confluence de l’océan Atlantique et de la mer Caraïbe, c’est une île où culmine majestueusement un volcan : la soufrière. Pays tropical par excellence baigné de soleil à souhait et aux côtes jalonnées de belles plages, la Guadeloupe est, d’aucuns le disent encore, un paradis terrestre.Mais le paradis, pourrait-il exister là où les hommes y ont déjà mis les pieds ?Son histoire, celle de son peuple, marquée par la barbarie, la violence, le danger, les catastrophes naturelles mériterait et gagnerait à être connue davantage. La population est à l’image de son volcan, vivante mais parfois somnolente. Pourtant, lorsque lassée par les injustices elle se réveille, alors c’est l’éruption humaine, l’éruption sociale. Et c’est cela qui vaut à son peuple le mérite d’être considéré ici comme étant le deuxième volcan du pays.Ce livre n’est pas simplement un roman. Il est une analyse complète et objective de la situation de la Guadeloupe, mais aussi celle de toutes ses sœurs ultramarines.Il comblera sûrement les amateurs d’histoire, et conviendra parfaitement aux curieux des pays d’outre-mer.