Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rothschild : Splendeur et misère d'une dynastie

Mary Luc
Publication date 21/08/2024
EAN: 9782378153915
Availability Available from publisher
Les Rothschild ? Plus qu’un nom, un mythe qui a traversé les trois derniers siècles de notre histoire. Leur dynastie a survécu à toutes les révolutions et à toutes les guerres. Leur patronyme est aussi admiré que décrié. Autopsier cette saga financi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTALENT EDITIONS
Page Count320
Languagefr
AuthorMary Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2024
Weight408 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.00 x 20.90 cm
L'histoire fabuleuse d'une dynastie financière unique
Les Rothschild ? Plus qu’un nom, un mythe qui a traversé les trois derniers siècles de notre histoire. Leur dynastie a survécu à toutes les révolutions et à toutes les guerres. Leur patronyme est aussi admiré que décrié. Autopsier cette saga financière nourrie d’intrigues politiques, c’est conter l’histoire de la naissance et l’ascension d’une nouvelle classe sociale : celle de la bourgeoisie d’affaires. Dans la spirale de la révolution industrielle puis des totalitarismes qui ont émaillé le dernier siècle, ce sont plus de six générations de Rothschild qui se sont ainsi succédé à la tête d’impensables succursales aux quatre coins de l’Europe. Leur réussite va aussi de pair avec la calomnie dont ils sont périodiquement victimes. À la fois Juifs, riches et banquiers, ils sont souvent la cible des révolutionnaires et des complotistes. Spoliés de leurs biens en 1940 et nationalisés en 1981, ils résistent à tous les régimes. Ces dernières années, les plus grands ennemis des Rothschild sont les Rothschild eux-mêmes. À compter de 2015, ils s’entredéchirent sur l’utilisation de leur patronyme.Les Rothschild ont imposé un style, un mode de vie, une philosophie. Ainsi se poursuit l’épopée de la plus grande dynastie financière de notre histoire…