Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chaos, Cosmos, Musique

Citton Yves, Pierrepont Alexandre
Publication date 06/05/2021
EAN: 9782378040369
Availability Available from publisher
Centré sur l'AACM de Chicago, association au sein de laquelle est notamment né l'Art Ensemble of Chicago, l'ouvrage d'Alexandre Pierrepont n'a cependant rien d'une monographie. L'AACM n'est pour lui que le moment culminant d'une histoire qui est cell... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITIONS MF
Page Count208
Languagefr
AuthorCitton Yves, Pierrepont Alexandre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2021
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.00 x 22.00 cm
Particularités des aventuriers de l'AACM et du champ jazzistique dans leurs courses.
Centré sur l'AACM de Chicago, association au sein de laquelle est notamment né l'Art Ensemble of Chicago, l'ouvrage d'Alexandre Pierrepont n'a cependant rien d'une monographie. L'AACM n'est pour lui que le moment culminant d'une histoire qui est celle de la « Black Music », des musiques afro-américaines, et de ce qu'elles ont apporté au monde. Ce livre est l'exploration d'un champ qui traverse le XXe siècle et qui présente la particularité d'être à la fois musical et social, politique et esthétique. La création y est indissociable d'une expérience socio-politique, de la constitution de communautés et de groupes qui, chacun à leur manière, inventent d'autres modes d'être ensemble et au monde. Livre d'anthropologie et d'histoire de la musique, Chaos, musique, cosmos l'est en un sens original, celui d'une culture non identitaire, structurellement ouverte à l'altérité et l'altération, par principe métissée et fondée sur l'emprunt et la créolisation de ses idiomes et de ses pratiques.