Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Théâtre dans l'histoire. Tome I

Assaf Roger
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782377691326
Availability Available from publisher
Dans ce premier tome, Les Théâtres antiques, l’auteur retrace les prémices du théâtre découvertes dans les vestiges de la littérature égyptienne et dans la bibliothèque assyrienne. Ces premières manifestations dramatiques sont liées à la naissance de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDEUXIEME EPOQUE
Page Count344
Languagefr
AuthorAssaf Roger
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.10 x 21.00 cm
Les Théâtres antiques, la scène entre les hommes et les dieux
Dans ce premier tome, Les Théâtres antiques, l’auteur retrace les prémices du théâtre découvertes dans les vestiges de la littérature égyptienne et dans la bibliothèque assyrienne. Ces premières manifestations dramatiques sont liées à la naissance de l’écriture et donc à l’histoire de ces civilisations disparues. À la poursuite de cette relation organique entre le théâtre et l’histoire, l’auteur explore la genèse et le développement du théâtre grec, indissociables de l’avènement et de l’évolution de la démocratie athénienne. Les figures emblématiques d’Eschyle, Sophocle et Euripide illustrent cette étape fondamentale de l’histoire du théâtre. Les évolutions qui ont suivi furent tributaires des différents épisodes de l’Antiquité?: la décadence de la démocratie avec Aristophane et la comédie ancienne puis la comédie nouvelle.Ce parcours suscita la première réflexion philosophique sur la nature et la fonction du théâtre dont Platon et surtout Aristote ont ouvert le questionnement, encore nôtre aujourd’hui. Enfin la culture grecque, assimilée par la République romaine, donna naissance à la comédie romaine, avec Plaute et Térence, puis à la tragédie romaine, au début de l’Empire, avec Sénèque, le dernier dramaturge de l’Antiquité.