Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit et systèmes alimentaires sains et durables

Lambert Élisabeth, Girard Fabien
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782377475384
Availability Available from publisher
La contribution massive des systèmes d'approvisionnement alimentaire et de la consommation de denrées au changement climatique et à la perte accélérée de la biodiversité, parallèlement à une augmentation de la prévalence de la sous-alimentation et de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUGA EDITIONS
Page Count554
Languagefr
AuthorLambert Élisabeth, Girard Fabien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight775 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 14.00 x 21.50 cm
État des lieux et perspectives de transformation
La contribution massive des systèmes d'approvisionnement alimentaire et de la consommation de denrées au changement climatique et à la perte accélérée de la biodiversité, parallèlement à une augmentation de la prévalence de la sous-alimentation et de la malnutrition, conduisent plus que jamais à une mise à l'examen critique des systèmes alimentaires agroindustriels dominants. Quel rôle le droit a-t-il joué dans la formation de ces systèmes et quelle pourrait être sa contribution aux fins de leur transformation profonde au service des enjeux de santé, de nutrition et de durabilité ?Procédant du rôle fondamental et unique de l'alimentation dans la vie humaine, cet ouvrage défend une approche par les droits humains qui affronte par ailleurs directement les enjeux pluriels de responsabilités. En plus d'un examen rigoureux des évolutions déjà en cours dans certaines branches du droit - depuis la terre à la fourchette - l'ouvrage montre surtout le potentiel transformateur et intégratif du droit à une alimentation saine et durable.