Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La montagne en question(s)

Gal Stéphane, Fourny Marie-Christine, Bouhaouala Malek
Publication date 19/10/2023
EAN: 9782377473212
Availability Available from publisher
À l'encontre de l'image convenue de « montagnes éternelles », cet ouvrage veut les montrer dans leurs diversités, leurs contradictions et leurs mutations, et avec la pluralité de regards qu'apportent les contributions de scientifiques issus de différ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUGA EDITIONS
Page Count222
Languagefr
AuthorGal Stéphane, Fourny Marie-Christine, Bouhaouala Malek
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2023
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 21.50 cm
Enjeux et controverses à partir des Alpes
À l'encontre de l'image convenue de « montagnes éternelles », cet ouvrage veut les montrer dans leurs diversités, leurs contradictions et leurs mutations, et avec la pluralité de regards qu'apportent les contributions de scientifiques issus de différentes disciplines de sciences humaines et sociales, et reconnus pour leurs travaux sur la montagne. Le parcours se décline en 23 mots, 23 invites à mettre en question les représentations des régions de montagne, les transformations et les enjeux qui les parcourent. De «bataille» à «divin», de «genre» à «sauvage», les entrées se veulent critiques mais aussi alertes et accessibles. Les Alpes sont le terrain privilégié des analyses, tout en ouvrant plus largement le débat sur l'idée de montagne et sa construction sociale. Entre vulnérabilité climatique, intérêts contradictoires, force des symboles et valeurs sociales de l'environnement, les cartes se rebattent, le jeu apparaît complexe et incertain mais loin d'être perdant.