Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le développement de l'énergie photovoltaïque

Bailleul David, Claret Hélène
Publication date 10/01/2023
EAN: 9782377410835
Availability Available from publisher
A l'heure où les préoccupations écologiques se font plus prégnantes et alors que l'indépendance énergétique figure désormais en bonne place dans le discours politique, le développement des énergies renouvelables et particulièrement l'énergie solaire ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV SAVOIE
Page Count274
Languagefr
AuthorBailleul David, Claret Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2023
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.00 x 24.00 cm
Modèles juridiques
A l'heure où les préoccupations écologiques se font plus prégnantes et alors que l'indépendance énergétique figure désormais en bonne place dans le discours politique, le développement des énergies renouvelables et particulièrement l'énergie solaire photovoltaïque est plus que jamais promu par les pouvoirs publics. Cependant, cette volonté affichée est loin de se traduire encore complètement dans la législation. En dépit d'indéniables améliorations, le cadre juridique du déploiement de l'énergie photovoltaïque reste largement perfectible. L'incertitude demeure quant aux choix du législateur français en la matière. Les objectifs de la politique énergétique sont multiples et se trouvent insuffisamment traduits dans les règles applicables spécialement à l'énergie photovoltaïque. Il en va ainsi des règles applicables tant à l'implantation des installations et leur financement qu'à la régulation de l'accès au marché de l'énergie et l'exploitation des installations à la fois la valorisation de la production d'énergie et aux risques que de telles installations font courir.