Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La réparation des dommages causés par les produits de santé

Quézel-Ambrunaz Christophe, Friant Elodie
Publication date 25/02/2020
EAN: 9782377410118
Availability No availability information
Les produits de santé présentent un intérêt social considérable. Ils permettent de soigner les personnes et d'améliorer leur confort de vie. Concomitamment, ils sont intrinsèquement dangereux et engendrent inévitablement des dommages. La réponse appo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV SAVOIE
Page Count626
Languagefr
AuthorQuézel-Ambrunaz Christophe, Friant Elodie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/02/2020
Weight1008 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.00 x 24.00 cm
Contribution à l'étude des fondements et mise en ?uvre de la socialisation des risques
Les produits de santé présentent un intérêt social considérable. Ils permettent de soigner les personnes et d'améliorer leur confort de vie. Concomitamment, ils sont intrinsèquement dangereux et engendrent inévitablement des dommages. La réponse apportée par le droit français à un tel problème social est insatisfaisante. Cette insatisfaction porte non seulement sur la qualité de la prise en charge, mais encore sur ses modalités. Il apparaît, notamment, que les victimes de produits de santé sont hiérarchisées. Cette situation est d'autant plus injuste que l'indemnisation qui leur est octroyée est socialisée, c'est-à-dire qu'elle ne pèse pas sur un patrimoine individuel mais sur la collectivité tout entière. Cette thèse se donne pour objectif de proposer un système d'indemnisation différent et d'opérer un changement de paradigme en abandonnant le droit de la responsabilité civile dans la réparation des dommages causés par les produits de santé.