Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Mystère égyptien

Queen Ellery, Saint-Prix Robert
Publication date 11/09/2019
EAN: 9782377353323
Availability Missing temporarily
La réédition d'un classique de la littérature policière, aujourd'hui introuvable, par l'un des précurseurs du roman d'énigme, récompensé en 1961 par la Mistery Writers of America pour l'ensemble de son œuvre. Agatha Christ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count270
Languagefr
AuthorQueen Ellery, Saint-Prix Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2019
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.20 x 18.00 cm
La réédition d'un classique de la littérature policière, aujourd'hui introuvable, par l'un des précurseurs du roman d'énigme, récompensé en 1961 par la Mistery Writers of America pour l'ensemble de son œuvre. Agatha Christie en personne guettait avec impatience chaque nouveauté de son confrère américain. Aussi fort qu'Agatha ChristiePréface de Roland Lacourbe" Derrière le nom d'Ellery Queen se cache l'une des plus flamboyantes figures d'enquêteur du polar américain. " Yann Plougastel, Le Monde Un maître d'école tue en Virginie, puis un riche importateur de tapis assassiné à des centaines de kilomètres de là , dans le parc de sa propriété de Long Island... Et la série ne fait que commencer !D'abord, une méthode criminelle inédite et particulièrement macabre qui provoque l'incrédulité des enquêteurs. Ensuite, aucun lien entre les victimes, toutes décapitées et crucifiées. Alors se pose, pour le jeune détective Ellery Queen, l'épineuse question du mobile.Publié en 1932, Le Mystère égyptien est un livre-clé dans l'évolution du romancier Ellery Queen et de la littérature criminelle dans son ensemble. Un roman à placer entre ceux de Sir Arthur Conan Doyle et de John Dickson Carr dans la bibliothèque de tout amateur de lectures policières.Ellery Queen est le pseudonyme de deux cousins – Frederic Dannay (1905-1982) et Manfred B. Lee (1905-1971) – et le nom du personnage de détective qu'ils ont créé en 1928. Élégant et raffine, intellectuel et érudit, Ellery Queen résout en compagnie de son père, l'inspecteur Richard Queen de la Brigade criminelle de New York, les enquêtes les plus ardues, celles qui défient toute logique.