Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lady Susan suici de Les Watson et Sanditon

Austen Jane, Porret-Blanc Nicolas
Publication date 03/10/2018
EAN: 9782377352197
Availability Missing temporarily
Lady Susan suivi de Les Watson et Sanditon dans une nouvelle traduction de Nicolas Porret-Blanc. Trois courts textes de la plus célèbre des romancières anglaises publiés à titre posthume. Redécouvrir la célèbre ro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count296
Languagefr
AuthorAusten Jane, Porret-Blanc Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/10/2018
Weight183 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.20 x 17.90 cm
Lady Susan suivi de Les Watson et Sanditon dans une nouvelle traduction de Nicolas Porret-Blanc. Trois courts textes de la plus célèbre des romancières anglaises publiés à titre posthume. Redécouvrir la célèbre romancière britanniquedans une nouvelle traduction de Nicolas Porret-BlancPubliés après la mort de Jane Austen en 1817, les trois œuvres posthumes présentées dans ce volume sont ici restituées dans une nouvelle traduction de Nicolas Porret-Blanc, professeur spécialiste de littérature anglaise du XIXe siècle à l'Université Paris 13.Lady Susan met en scène une veuve souhaitant privilégier sa liberté. Désargentée, elle est contrainte d'emménager chez son beau-frère, un riche banquier, et cherche à tout prix un bon parti. Or, au jeu de l'amour, les conventions sociales l'emportent souvent...Dans Les Watson, Emma doit retourner vivre parmi les siens, en plein Surrey, après de longues années d'absence. Mais comment combler le fossé qui s'est creusé entre eux... et espérer rencontrer l'amour ?Sanditon, roman inachevé, s'amuse de la prétention des Parker, décidés à faire de leur bourgade un lieu à la mode...Ces trois textes sont une introduction rêvée à l'œuvre de la grande romancière anglaise, dont ils préfigurent la fine ironie et un sens hors du commun de l'observation.