Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La dame du manoir de Wildfell Hall

Brontë Anne, Vieville Degeorges Isabelle, Fagne Denise, Fagne Henry
Publication date 11/04/2018
EAN: 9782377351381
Availability Available from publisher
Publié en 1848, La Dame du manoir de Wildfell Hall analyse la place des femmes dans la société victorienne. Il est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. Un classique de la littérature anglaise ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count576
Languagefr
AuthorBrontë Anne, Vieville Degeorges Isabelle, Fagne Denise, Fagne Henry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2018
Weight289 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 11.20 x 18.00 cm
Publié en 1848, La Dame du manoir de Wildfell Hall analyse la place des femmes dans la société victorienne. Il est considéré comme l'un des tout premiers romans féministes. Un classique de la littérature anglaise en édition collectorL'arrivée de Mrs Helen Graham, la nouvelle locataire du manoir de Wildfell, bouleverse la vie de Gilbert Markham, jeune cultivateur.Qui est cette mystérieuse artiste, qui se dit veuve et vit seule avec son jeune fils ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Sa venue alimente les rumeurs des villageois et ne laisse pas Gilbert insensible. Cependant, la famille de ce dernier désapprouve leur union et lui-même commence à douter de Mrs Graham... Quel drame s'obstine-t-elle à lui cacher ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?Publié en 1848, La Dame du manoir de Wildfell Hall analyse la place des femmes dans la société victorienne. Considéré comme l'un des tout premiers romans féministes, il entretient de nombreux liens avec Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë et s'inspire de la descente aux enfers, de l'alcoolisme et de la débauche de leur frère Branwell, mort entre leurs bras.