Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers du Cinéma n°820 : Cannes 2025 - Mai 2025

Les Cahiers du cinéma
Publication date 06/05/2025
EAN: 9782377161232
Availability Available from publisher
Comme à chaque mois de mai, le Festival de Cannes est l’occasion pour les Cahiers de se pencher sur le cinéma en train de se faire. Wes Anderson, qui présente en compétition The Phoenician Scheme, donne à la revue un entretien exclusif, tandis que la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAHIERS CINEMA
Page Count132
LanguageNo language content
AuthorLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 20.00 x 27.00 cm
Comme à chaque mois de mai, le Festival de Cannes est l’occasion pour les Cahiers de se pencher sur le cinéma en train de se faire. Wes Anderson, qui présente en compétition The Phoenician Scheme, donne à la revue un entretien exclusif, tandis que la rédaction fait part de ses attentes, pointant les films les plus intrigants des différentes sections qui constitueront la saison cinématographique 2025-2026.Mais le tapis rouge n’a plus l’innocence violente du luxe sans conscience : nul n’ignore que le cinéma aussi doit se confronter aux temps politiques troublés qui sont les nôtres. C’est pourquoi nous nous focalisons sur les films cannois filmés en pleine guerre, en compagnie des cinéastes Sepideh Farsi, Sergueï Loznitsa et les frères Arab et Tarzan Nasser.La célébration toute l’année des 130 ans du cinéma ouvre ce mois-ci à une conversation avec Barbet Schroeder, importante figure de la Nouvelle Vague qui a cofondé Les Films du Losange avec Éric Rohmer avant de s’aventurer sur des routes parfois lointaines (États-Unis, Colombie, Nouvelle-Guinée…) pour signer des documentaires et des fictions toujours surprenantes, interrogeant des incarnations du mal.Les sorties du mois, si elles frayent vers le fantastique, n’en sont pas moins ébranlées par les incertitudes mondialisées, qu’il s’agisse du conciliabule burlesque du G7 de Guy Maddin (Rumours, avec Cate Blanchett), des inquiétudes sociétales d’un Kiyoshi Kurosawa, qui nous a également accordé un entretien sur Chime et Cloud, ou des embardées plus directement horrifiques des Maudites et de Sinners. Le Journal fait aussi la part belle aux portraits et aux entretiens, au gré de festivals, d’expositions et de rétrospectives.Le cinéma classique n’est pas en reste ce mois-ci, entre un album de photographies inédites du tournage de Faust de F.W. Murnau, les films anglais d’Alfred Hitchcock et des ressorties et éditions dvd de Robert Bresson et Jean Cocteau.