Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Cahiers du Cinéma n°816 : Les films les plus attendus de 2025 - Janvier 2025

Les Cahiers du cinéma
Publication date 03/01/2025
EAN: 9782377161195
Availability Available from publisher
Ce numéro de janvier, traditionnellement ouvert sur le top 10 des lecteurs, marque l’anniversaire des 130 ans du cinéma. Aussi, pour inaugurer notre dossier de couverture annuel sur les films dont nous attendons avec impatience la sortie en 2025, avo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAHIERS CINEMA
Page Count100
LanguageNo language content
AuthorLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 20.00 x 27.00 cm
Ce numéro de janvier, traditionnellement ouvert sur le top 10 des lecteurs, marque l’anniversaire des 130 ans du cinéma. Aussi, pour inaugurer notre dossier de couverture annuel sur les films dont nous attendons avec impatience la sortie en 2025, avons-nous demandé à David Cronenberg de converser avec nous sur l’état de cet art. Son film, Les Linceuls, qui nous a éblouis et donné à penser au dernier Festival de Cannes, sortira en avril prochain.Parmi les réjouissances critiques de janvier, Isabelle Huppert nous accorde un entretien sur sa sautillante troisième collaboration avec le Coréen Hong Sangsoo (La Voyageuse), et Pedro Almodovar nous parle longuement de son travail outre-Atlantique avec Julianne Moore et Tilda Swinton pour La Chambre d’à côté (qui illustre notre couverture), en détaillant ses influences picturales notamment et sa conception du jeu. En contrepoint, hors-actualité, Darejan Omirbaev offre un regard très peu occidental et presque drôle de mélancolie.Un portfolio de peintures, manuscrits et documents inédits de Jean-Luc Godard offre un retour sur les origines du cinéaste, à travers des œuvres de jeunesse qui nous rappellent combien son travail cinématographique est avant tout manuel et visuel.Les nouveaux films de Pierre Creton, Robert Guédiguian, Andrea Arnold, Hélène Milano, Adam Elliot, Claire Simon, Halina Reijn, Jia Zhangke et Arnaud Desplechin sont également au programme d’un cahier critique particulièrement fourni. La vivacité et le caractère défricheur des festivals sont également très bien représentés ce mois-ci via des incursions à Nantes, Clermont-Ferrand, Belfort, Amiens, Lisbonne ou encore Gijon.Ce numéro se révèle particulièrement voyageur, dans les régions géographiques qui font l’objet de rétrospectives mais aussi dans les critiques de films restaurés et à nouveau à l’affiche, tels La Maison et le Monde de Satyajit Ray, La Clepsydre de Wojciech J. Has, Le Pavillon d’or de Kon Ichikawa, ou encore les coffrets World Cinema Project et Ghassan Salhab.