Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers du cinéma n°809 : Cate Blanchett - Mai 2024

Publication date 06/05/2024
EAN: 9782377161102
Availability Missing temporarily
Si nous ouvrons ce numéro de Cannes avec Le long entretien que Cate Blanchett nous a accordé, c'est avec une idée derrière la tête : à une époque où tapis rouge, prix et cérémonies risquent de capter l'attention vers le star-system, il est bon de par... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAHIERS CINEMA
Page Count100
LanguageNo language content
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 20.00 x 27.00 cm
Grand Entretien
Si nous ouvrons ce numéro de Cannes avec Le long entretien que Cate Blanchett nous a accordé, c'est avec une idée derrière la tête : à une époque où tapis rouge, prix et cérémonies risquent de capter l'attention vers le star-system, il est bon de parler métier avec des techniciens mais aussi des acteurs. La comédienne australienne s’étend sur les sujets les plus importants quoique mystérieux de son travail : le rapport à l’espace, à la mise en scène, la diction, sa façon de contrôler ou non le temps. Récit d’expériences, réflexions théoriques et anecdotes nourrissent une conversation généreuse où Blanchett partage des réflexions sur sa collaboration avec Todd Haynes, Terrence Malick ou plus récemment Todd Field. Le très énigmatique Rumeurs, de Guy Maddin, dans lequel Cate Blanchett joue, accompagnera entre autres Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, dont la cheffe décoratrice et directrice artistique Joan Le Boru nous décrit le travail, minutieux et naturel, pour construire son univers comique. Ces films sont les premiers d’une liste de « promesses » où la rédaction détaille ce qu'elle espère d’un festival dont la sélection annoncée n'invite pas a priori à l’optimisme, mais où s'expérimentera à coup sûr la santé du cinéma contemporain. Question chère, celle-ci, à Jean-Luc Godard, qui nous donne des nouvelles avec deux films posthumes, l’un qui en salles et l’autre au Festival de Cannes, et avec l’étonnant projet de Richard Linklater mettant en scène le tournage d’À bout de souffle. Le cinéaste américain nous a laissé entrer sur son plateau (dont les bureaux des Cahiers 1959!) pour un reportage nourri. Le cahier critique des sorties, l’actualité des festivals et la réforme en cours de l’Art et Essai sont complétés par notre choix d'éditions DVD (dont le très attendu coffret Jean Eustache) - en mai, fais ce qu'il te "play"...