Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers du Cinéma N°760 Les misérables - novembre 2019

Collectif
Publication date 01/11/2019
EAN: 9782377160273
Availability Missing temporarily
La sortie conjointe des Misérables, de Gloria Mundi et de Terminal Sud, autant de titres s'étoilant avec emphase et solennité (il s'agit de gloire, de monde, de terminus, de misère) est un écho franc et direct, inespéré dans sa franchise et son exact... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAHIERS CINEMA
Page Count100
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2019
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 20.00 x 27.00 cm
La sortie conjointe des Misérables, de Gloria Mundi et de Terminal Sud, autant de titres s'étoilant avec emphase et solennité (il s'agit de gloire, de monde, de terminus, de misère) est un écho franc et direct, inespéré dans sa franchise et son exactitude, à ce que nous vivons, voyons, déplorons. C'est une libération, les films prennent de la hauteur, de l'ampleur, n'y vont pas par quatre chemins. Si des cinéastes montrent la France d'aujourd'hui (c'était déjà le cas de Synonymes de Nadav Lapid), ils ont compris qu'ils doivent passer à une autre dimension, changer de registres et ouvrir l'éventail des possibles du cinéma (satire, didactisme, épopée) pour faire réagir. Enfin le cinéma de fiction français est à l'heure. Il dit ce qu'on voit, comme Bacurau dit ce que le Brésil devient, et ne doit pas devenir. L'enfant-lion par Stéphane Delorme Légendes de Montfermeil entretien avec Ladj Ly - par Stéphane Delorme & Jean-Philippe Tessé Tenu, tendu entretien avec Alexis Manenti - par Cyril Béghin Ladj Ly, état des lieux par Cyril Béghin