Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Israël Palestine. Le déni du droit international

AUBIN DE LA MESSUZIÈRE Yves
Publication date 08/09/2025
EAN: 9782377012565
Availability Available from publisher
Le bilan de la guerre sans fin de Gaza, déclenchée après le massacre du 7 octobre 2023, est sans précédent dans le conflit presque centenaire entre Israéliens et Palestiniens. 1300 morts israéliens, 250 otages , 59000 morts palestiniens en juillet 20... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEMISPHERES
Page Count62
LanguageNo language content
AuthorAUBIN DE LA MESSUZIÈRE Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/09/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 24.00 cm
La justice internationale en mouvement
Le bilan de la guerre sans fin de Gaza, déclenchée après le massacre du 7 octobre 2023, est sans précédent dans le conflit presque centenaire entre Israéliens et Palestiniens. 1300 morts israéliens, 250 otages , 59000 morts palestiniens en juillet 2025, dont 15000 enfants, une centaine de milliers de blessés. Une population affamée, déplacée de force plusieurs fois à l’intérieur du territoire. Des infrastructures hospitalières, scolaires, universitaires, détruites. Un territoire dévasté. La déshumanisation de la population gazaouie, soumise à un châtiment collectif, est la principale caractéristique de cette tragédie. Dans cette situation chaotique, dans laquelle Israël affirme sa puissance militaire sans limites et sa volonté de redessiner la carte du Proche et Moyen-Orient, les instances judiciaires internationales contribuent à préserver l’ordre international. L’objet de cet essai est de donner à connaître les différents instruments du droit international et de la justice internationale, et de plaider en faveur de la solution à deux États, menacée par Israël, qui s’apprête à annexer des pans entiers de Gaza et de la Cisjordanie.