Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un soldat-ouvrier vietnamien dans la tourmente de la Seconde Guerremondiale

VAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê, VAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê
Publication date 24/10/2024
EAN: 9782377011834
Availability Available from publisher
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l’administrationcoloniale française enrôle des travailleurs indochinois et les envoie enmétropole remplacer les hommes mobilisés. 20000 d’entre eux sont ainsi déplacés,dont un quart sera rapatriés après la débâ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEMISPHERES
Page Count264
LanguageNo language content
AuthorVAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê, VAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2024
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.00 x 24.00 cm
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l’administrationcoloniale française enrôle des travailleurs indochinois et les envoie enmétropole remplacer les hommes mobilisés. 20000 d’entre eux sont ainsi déplacés,dont un quart sera rapatriés après la débâcle de 1940, les autres restantbloqués en métropole, employés le plus souvent dans les fermes et les forêtscomme ouvriers non spécialisés (O.N.S.). Dang Van Long fut l’und’entre eux. Ce sont ces années de crise et de guerre qu’il raconte dans cetteautobiographie, celles d’un tout jeune soldat-ouvrier vietnamien appelé àdevenir l’un des compagnons de route du trotskisme vietnamien en France. Ce témoignage précieux documente un épisode tragique de la politiquecoloniale de la France pendant de la Seconde Guerre mondiale, racontée par untémoin direct. Publié en langue originale en 1996, en voici la premièretraduction française.