Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Migrants et santé mentale

SANTIAGO Jorge P., LARCHANCHÉ Stéphanie
Publication date 10/12/2020
EAN: 9782377010790
Availability Available from publisher
Quels sont les enjeux de santé liés aux migrations actuelles, non seulement pour les migrants, mais aussi pour les structures qui les prennent en charge ? L'originalité de cet ouvrage est de réunir universitaires et acteurs de terrain pour répondre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEMISPHERES
Page Count216
Languagefr
AuthorSANTIAGO Jorge P., LARCHANCHÉ Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/12/2020
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Anthropologie, rites thérapeutiques et psychiatrie
Quels sont les enjeux de santé liés aux migrations actuelles, non seulement pour les migrants, mais aussi pour les structures qui les prennent en charge ? L'originalité de cet ouvrage est de réunir universitaires et acteurs de terrain pour répondre à cette question, en faisant dialoguer observations ethnographiques et mises en application cliniques. À partir de parcours migratoires et de leur incidence sur la santé, et en prenant en compte les vécus psychiques de migrant(e)s dans des contextes extrêmement variés, expériences et travaux rendent compte des différentes modalités de confrontation des professionnels de la santé et des chercheurs (médecins, psychiatres, psychologues, infirmiers, assistantes sociales et anthropologues), dans diverses situations d'accueil et de soins, face à la variété des parcours et du vécu des traumatismes, de l'expatriation, de l'exil clandestin, de la précarité sociale et la maladie.