Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Imaginer l'indigène

LEE Ju-Ling
Publication date 18/08/2020
EAN: 9782377010318
Availability Available from publisher
Après l'annexion de Taïwan par le Japon en 1895, l'image des premiers habitants de l'île matérialise la découverte de la sauvagerie par les anthropologues japonais. On vend de l'exotisme aux touristes en tissant un fantasme, celui d'un terrain vierge... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEMISPHERES
Page Count276
Languagefr
AuthorLEE Ju-Ling
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2020
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.00 x 24.00 cm
La photographie coloniale à Taiwan [1895-1945]
Après l'annexion de Taïwan par le Japon en 1895, l'image des premiers habitants de l'île matérialise la découverte de la sauvagerie par les anthropologues japonais. On vend de l'exotisme aux touristes en tissant un fantasme, celui d'un terrain vierge dans les marges de la civilisation de l'empire japonais, allant jusqu'à dénuder les aborigènes pour insister sur leur barbarie supposée. Avant, bien plus tard, de commencer à les rhabiller pour suggérer les progrès de l'oeuvre civilisatrice coloniale, tandis que les cartes postales continuent à représenter leur corps dénudé. Le colonialisme japonais articule l'ethnie et l'identité à l'aide de la photographie et crée ainsi un imaginaire propre de son empire en expansion.