Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand le vivant inspire la pédagogie

Cristol Denis
Publication date 25/05/2023
EAN: 9782376877721
Availability Available from publisher
Les enjeux climatiques, sociétaux, écologiques, économiques auxquels nous sommes confrontés nous incitent à trouver de nouvelles solutions pour habiter un monde qui ne cesse de se dégrader sous nos actions conjuguées. Chaque discipline, chaque territ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count-
Languagefr
AuthorCristol Denis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/05/2023
Weight336 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Les enjeux climatiques, sociétaux, écologiques, économiques auxquels nous sommes confrontés nous incitent à trouver de nouvelles solutions pour habiter un monde qui ne cesse de se dégrader sous nos actions conjuguées. Chaque discipline, chaque territoire, chaque acteur public ou privé se pose des questions de ce qu’il peut faire. L’action humaine modèle désormais tellement la planète que le terme anthropocène a été inventé pour constater l’emprise de l’humanité sur le cycle des saisons, la biodiversité, la manière même dont la vie se transforme et mute. Nous sommes entrés dans l’ère des humains. La pédagogie participe de la transformation de nos manières d’appréhender le monde, de le comprendre et d’agir. Selon la façon dont nous établissons nos rapports aux savoirs, nous influençons les façons d’intervenir. Selon la façon dont les désirs d’apprendre sont influencés, les comportements s’orientent vers toujours plus de matérialisme ou vers plus de considération pour le vivant. La prise de conscience que les enjeux rencontrés sont vitaux passe en partie par une transformation des principes et postures pédagogiques. Des postures empreintes du vivant seront à même de favoriser les transitions vers d’autres modes de vie et de limiter le poids que nous faisons supporter à notre planète. L’ouvrage s’inspire du vivant pour reformuler des principes et des pratiques pédagogiques.