Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Former par le Design

Irrmann Olivier, Le Gall Apolline, Chanal Valérie
Publication date 15/09/2022
EAN: 9782376876038
Availability Available from publisher
Un nombre croissant de formations supérieures (écoles d'ingénieur, de commerce, de sciences politiques, sciences sociales, santé …) mobilisent des méthodes inspirées du design thinking pour faire travailler leurs étudiants en mode projet autour de pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count252
Languagefr
AuthorIrrmann Olivier, Le Gall Apolline, Chanal Valérie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2022
Weight552 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 23.80 cm
Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle
Un nombre croissant de formations supérieures (écoles d'ingénieur, de commerce, de sciences politiques, sciences sociales, santé …) mobilisent des méthodes inspirées du design thinking pour faire travailler leurs étudiants en mode projet autour de problématiques complexes. Notre constat est que ces initiatives manquent souvent de compréhension des principes du design, des enjeux pédagogiques et de la palette d'activités inspirées du design que l'on peut faire faire aux étudiants, et qui vont bien au-delà des outils souvent simplifiés du design thinking. L'ambition de ce livre est donc de fournir des points de repère à la fois théoriques et méthodologiques pour aider enseignants et responsables pédagogiques à mobiliser tout le potentiel du design dans leur pédagogie du projet.L'ouvrage fait le point sur l'évolution des pratiques du Design ainsi que sur les principes clés de la pensée Design. Il offre un panorama des défis pédagogiques que posent l'adoption des pratiques de design dans l'enseignement, et présente quatre études de cas détaillées de cette mise en place dans des formations interdisciplinaires mêlant innovation, sciences sociales, sciences politiques et sciences de l'ingénieur. Enfin il offre un modèle permettant de se repérer dans quatre espaces de pratiques du design et de déployer les outils et méthodologies adéquates pour mener à bien des projets de Design. L'ouvrage se termine avec un kit de démarrage permettant de rapidement faire le point sur les besoins et les outils nécessaires au déploiement d'un projet de Design.