Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation

Petr Christine, Bourgeon-Renault Dominique, Jarrier Élodie
Publication date 15/09/2022
EAN: 9782376875871
Availability Available from publisher
Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser des états de l'art récents sur les théories et pratiques innovantes du marketing de la culture et du tourisme dans des domaines variés (industrie musicale, spectacle vivant, tourisme, économie colla... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count304
Languagefr
AuthorPetr Christine, Bourgeon-Renault Dominique, Jarrier Élodie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2022
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser des états de l'art récents sur les théories et pratiques innovantes du marketing de la culture et du tourisme dans des domaines variés (industrie musicale, spectacle vivant, tourisme, économie collaborative, etc.). Il s'agit de proposer une recontextualisation des concepts bourdieusiens à travers une approche lahirienne de la consommation culturelle, d'appréhender les implications managériales du courant expérientiel (ambiances artistiques), et de s'intéresser à la mémoire des expériences dans une perspective dynamique, et à la fidélité des publics. Il s'agit aussi d'interroger le concept très important de l'authenticité (du côté des créateurs et des consommateurs), marqueur d'une éthique tant dans le secteur des activités culturelles que des pratiques touristiques. Les objectifs sont également d'explorer des pratiques alternatives peu étudiées comme l'urbex ou encore d'analyser de nouvelles formes d'innovations et d'intermédiation (streaming, objets connectés, plateforme collaborative…), en enrichissant la Théorie de la Culture de la Consommation (CCT) et l'approche expérientielle du comportement des publics consommateurs.Cet ouvrage est coordonné par Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier et Christine Petr et propose treize chapitres de revues de la littérature dont l'objet porte sur les théories et pratiques culturelles et touristiques innovantes.