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Les pratiques du leadership dans les entreprises privées marocaines

Tahari Fadoua
Publication date 26/11/2021
EAN: 9782376875178
Availability Available from publisher
Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d'inspirer leurs collaborateurs afin d'atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l'économie d'aujourd'hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count132
Languagefr
AuthorTahari Fadoua
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2021
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 22.00 cm
Influence de la culture nationale
Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d'inspirer leurs collaborateurs afin d'atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l'économie d'aujourd'hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répondre pleinement à cette problématique. Les marocains ont, en effet, des attentes différentes vis-à-vis de leurs entreprises. Les recherches ont montré que la culture nationale a une influence indéniable sur les pratiques de leadership.Cet ouvrage tente d'examiner les particularités de la culture marocaine et son influence sur le leadership marocain. L'analyse effectuée des données recueillies par autoéthnographie et par interviews avec des leaders marocains de différentes tranches d'âges et aux expériences variées, permet d'obtenir des conclusions sur la manière dont les Marocains sacralisent la famille et la religion et souffrent d'un tiraillement entre modernité et tradition. Le livre explore aussi le lien entre le faible développement humain et les défaillances des institutions ainsi que l'importance de la confiance dans la relation entre leaders et collaborateurs. Les conclusions examinent la manière dont les leaders manient les codes culturels et religieux pour créer un climat de confiance et de respect afin de mener les collaborateurs dans le sens des objectifs de l'organisation.