Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les grands auteurs en stratégie

Tellier Albéric, Loilier Thomas
Publication date 30/01/2020
EAN: 9782376872986
Availability Available from publisher
En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.Composé de 7 parties et de 32 cha... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count616
Languagefr
AuthorTellier Albéric, Loilier Thomas
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/01/2020
Weight1138 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 16.10 x 24.70 cm
En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies "Océan Bleu", les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires...Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.