Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le gestalt coaching au service du management

Codello Pénélope
Publication date 18/04/2019
EAN: 9782376872672
Availability Available from publisher
"Pourquoi n'écoute-t-il jamais ce que je lui dis de faire ?". "Cette équipe ne tourne vraiment pas rond". "C'est impossible de travailler avec elle, elle n'en fait qu'à sa tête". Ces phrases tournent souvent en rond dans la tête des managers lorsqu'i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMS GEODIF
Page Count166
Languagefr
AuthorCodello Pénélope
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2019
Weight208 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 20.50 cm
Préface de Stéphane Albernhe
"Pourquoi n'écoute-t-il jamais ce que je lui dis de faire ?". "Cette équipe ne tourne vraiment pas rond". "C'est impossible de travailler avec elle, elle n'en fait qu'à sa tête". Ces phrases tournent souvent en rond dans la tête des managers lorsqu'ils vivent des situations complexes ou des conflits dans leur entreprise. Et finalement, c'est ce qui est en figure qui reste (il n'écoute jamais, elle n'en fait qu'à sa tête) saupoudré d'analyses psychologisantes (c'est un caractériel, elle a un problème avec l'autorité, etc.).Le gestalt coaching pose un regard différent sur ces événements et les considère comme des situations bloquées, auxquelles il est nécessaire de donner du sens et d'en comprendre le fond. Pour cela, le gestalt coaching repose sur quatre piliers :Une situation : une situation (même bloquée) reste relationnelle. Ce qui signifie que le manager fait partie du problème et donc de la solution.Un point d'appui : pour construire des solutions, chaque manager dispose de son propre outil de management : lui-même/elle-même et donc d'un style de management propre. Pour le construire, le manager doit poser un regard réflexif sur sa relation managériale.Un levier : le développement des compétences relationnelles est le levier principal de transformation de son style de management.Une transformation : ces compétences relationnelles permettent de développer une relation managériale écologique : centrée sur "l'ici et maintenant", respectueuse de lui-même/elle-même, de son équipe et de son environnement.Dans cet ouvrage, je vous propose un arrêt sur images, un espace-temps plus ralenti que le temps de l'entreprise, centré sur ce qui se passe afin de mieux le comprendre et in fine agir et transformer. Ce livre où je partage des éléments de ma pratique s'adresse aux managers et aux coachs.La première partie vous guide dans des pratiques d'autoréflexion, qui vous permettent de mieux vous connaître et de comprendre ce qui se joue dans votre relation managériale. La seconde vous accompagne dans sa transformation et dans la définition de votre style managérial.Avec une préface de Stéphane Albernhe.