Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Futurs No Futures

Daer Antoine
Publication date 23/09/2025
EAN: 9782376867043
Availability Not yet published: 23/09/2025
Dépassé pour les uns et devenu réel pour les autres, le cyberpunk incarne les paradoxes de notre rapport à l’imaginaire dans une époque bouleversée par les crises écologiques, politiques, économiques et sociales. Dans ce livre j’analyse des dizaines ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTUSF
Page Count450
LanguageNo language content
AuthorDaer Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/09/2025
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 19.00 cm
Dépassé pour les uns et devenu réel pour les autres, le cyberpunk incarne les paradoxes de notre rapport à l’imaginaire dans une époque bouleversée par les crises écologiques, politiques, économiques et sociales. Dans ce livre j’analyse des dizaines d’oeuvres, romans, BD, mangas, films et séries pour explorer ce qu’elles disent de nous, de notre passé, de notre présent et peut- être de notre futur commun. Je dessine le portrait d’un genre largement commercialisé, esthétisé, dépolitisé, pour en comprendre la complexité, la dimension effrayante mais aussi ce qu’il peut avoir de désirable. Futurs No Futures est une réflexion critique et personnelle sur l’émergence, l’évolution, la mort et l’héritage du cyberpunk. Antoine Daer est auteur et journaliste. Il a fondé le média en ligne Cosmo Orbüs en 2010 ; signé L’étoffe dont sont tissés les vents, autour de La Horde du Contrevent en 2019 (Goater, 2019 ; ActuSF, 2022) ; et co-fondé l’émission Planète B pour le média Blast en 2022, avec Hugues Robert, Clémence Gueidan et Mathias Echenay. Depuis quinze ans, le cyberpunk fait partie de ses obsessions principales.