Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jef Aérosol Stories

Deffrennes Geoffroy, Aérosol Jef
Publication date 16/02/2024
EAN: 9782376801184
Availability Available from publisher
Il s’appelait Jean-François Perroy, il était nantais, prof d’anglais, et il est devenu Jef Aérosol, lillois – mais également international ! –, maître dans l’art de perturber le paysage urbain avec sa flèche rouge, une signature qu’il décoche comme l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherINVENIT
Page Count112
Languagefr
AuthorDeffrennes Geoffroy, Aérosol Jef
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2024
Weight388 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 18.00 x 24.00 cm
Il s’appelait Jean-François Perroy, il était nantais, prof d’anglais, et il est devenu Jef Aérosol, lillois – mais également international ! –, maître dans l’art de perturber le paysage urbain avec sa flèche rouge, une signature qu’il décoche comme le Z de Zorro sur les murs où il affiche sa poésie graphique et picturale, ses personnages en pied, grandeur nature, en noir et blanc, et ses fresques immenses. Quand Jef Aerosol, figure incontournable du street art, s’installe à l’Hospice Comtesse, c’est la magnifique démonstration de toute l’audace dont est capable la capitale du Nord : une exposition dans un lieu d’art et d’histoire emblématique de la ville de Lille qui met à l’honneur la culture urbaine, punk, rock, hippie et psychédélique… Pochoir, bombage, autoportraits photomatons punkoïdes et grimaçants, portraits de rocks-stars ou d’anonymes, photo-graphisme et (bri)collages, peinture in situ, sauvage… Jef Aerosol Stories retrace la trajectoire d’un artiste nourri d’influences anglo-saxonne, pétri de culture musicale underground, enfant nostalgique des fanzines, des graphzines et des mythiques pochettes de disques. Cet ouvrage qui accompagne l’exposition au titre éponyme offre au lecteur les clés pour mieux saisir la logique à l’œuvre depuis 40 ans dans le parcours et la pratique de cette figure majeure de la scène artistique contemporaine.