Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

KHÉOPS

Kerisel Jean-Bruno
Publication date 01/06/2024
EAN: 9782376790853
Availability Available from publisher
"12 octobre 1992. Trois ingénieurs français sont sur le site de la pyramide de Khéops, le pharaon dont ils cherchent le tombeau. À 15 heures 09, au moment où leurs mesures débutent dans la Chambre souterraine, un formidable séisme secoue la région et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPIPPA
Page Count128
Languagefr
AuthorKerisel Jean-Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2024
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 11.50 x 18.00 cm
"12 octobre 1992. Trois ingénieurs français sont sur le site de la pyramide de Khéops, le pharaon dont ils cherchent le tombeau. À 15 heures 09, au moment où leurs mesures débutent dans la Chambre souterraine, un formidable séisme secoue la région et dévaste Le Caire, faisant des centaines de victimes.Malédiction du pharaon, étrange coïncidence, conclusion d’une dynastie ? Leurs observations et leurs échanges apportent un nouvel éclairage sur la construction de la Grande Pyramide, fait de certitudes, de doutes et d’espoir. Khéops exalte le génie des hommes et leur ferveur, mais aussi la démesure des pharaons de l’Ancien Empire depuis Djoser, qui ont participé à l’édification de la merveille.On peut réfléchir, mais aussi rêver à l’époque reculée où des dizaines de milliers d’ouvriers égyptiens du plateau de Gizeh, qui porte Khéops au-dessus du Nil, d’Assouan, de la mer Rouge et du Sinaï, l’ont édifiée en donnant leur vie. Chef-d’œuvre de l’humanité, on la voudrait toujours respectée et honorée par ses visiteurs, et par les chercheurs qui s’y succèdent."