Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des voyageurs regardent un coucher de soleil

Casale Noël
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782376720751
Availability Not yet published: 31/12/2099
Maison Jeanne d’Arc, EHPAD de Vico, Corse du Sud. Noël Casale, auteur en résidence, écrit à son père. Dialogues et portraits se mêlent à des souvenirs et des méditations de l’auteur qui ne cesse, depuis vingt-cinq ans, d’écrire une Corse autre que c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEOLIENNES
Page Count156
LanguageNo language content
AuthorCasale Noël
FormatBook
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 20.50 cm
Maison Jeanne d’Arc, EHPAD de Vico, Corse du Sud. Noël Casale, auteur en résidence, écrit à son père. Dialogues et portraits se mêlent à des souvenirs et des méditations de l’auteur qui ne cesse, depuis vingt-cinq ans, d’écrire une Corse autre que celle en proie aux passions tristes, aux pulsions morbides et aux énergies criminelles de vies mauvaises, pas ou peu pensées, vouées très vite à l’abattoir et à l’oubli. À l’écoute de tant de faits minuscules, de gestes, de bonheurs ou de drames, où comptent tant de lieux, de choses et d’instants qui forment le quotidien de la Maison Jeanne d’Arc, Noël Casale nous révèle, au fil des lettres à son père, un lieu commun et solidaire d’une grande beauté, un cadre idéal pour le souffle de nouvelles utopies, une communauté de femmes et d’hommes qui travaillent et vivent en grande intelligence et en paix, aujourd’hui, en Corse. Noël Casale est né en 1960 à Bastia – père corse, mère espagnole – dans une famille d’ouvriers communistes. Dès ses 17 ans, il travaille pendant près de dix ans dans la marine marchande et sur le port de Marseille. Il découvre le théâtre à Paris à 25 ans. Acteur, auteur et metteur en scène, fondateur et cheville ouvrière du Teatru di u Cumunu / Théâtre du Commun à Bastia, ses pièces et ses mises en scène, qui ont été jouées plusieurs centaines de fois en Corse et dans de nombreuses régions françaises, l’ont conduit à travailler également en Italie, au Moyen-Orient et aux États-Unis.