Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Modernist Beirut

Salvaing Matthieu, Excoffier Guillaume
Publication date 08/09/2023
EAN: 9782376660798
Availability Available from publisher
Dès les années 50, Beyrouth et le Liban ont été un véritable laboratoire de la modernité architecturale au Moyen-Orient, faisant appel aux plus grands architectes nationaux et internationaux. Les institutions et grandes entreprises libanaises se sont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNORMA
Page Count320
Languagefr
AuthorSalvaing Matthieu, Excoffier Guillaume
FormatHardback
Product typeBook
Publication date08/09/2023
Weight3420 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 28.70 x 38.70 cm
Dès les années 50, Beyrouth et le Liban ont été un véritable laboratoire de la modernité architecturale au Moyen-Orient, faisant appel aux plus grands architectes nationaux et internationaux. Les institutions et grandes entreprises libanaises se sont tournées vers le béton et des formes dites brutalistes, participant pleinement au renouveau de l’architecture mondiale.Si le Liban a donné naissance à une floraison de bâtiments exemplaires de cette époque, cet ouvrage est une invitation à en découvrir plus d’une trentaine, souvent méconnus et admirablement saisis par le regard de Matthieu Salvaing.Par leur sélection, les auteurs convient le lecteur à suivre leurs pas au coeur des différentes expériences modernistes qui ont traversé le Liban comme autant de témoignages d’une vision internationale et généreuse. Des commandes publiques, telle l’emblématique Foire internationale de Tripoli édifiée par Oscar Niemeyer ou le Ministère de la Défense d’André Wogenscky, aux villas privées comme celles réalisées par Henri Edde, en passant par l’immeuble Interdesign de Khalil Khoury, cet ouvrage est la célébration d’une histoire heureuse du Liban, ancrée dans la modernité et ouverte sur le monde.