Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Designers et créateurs des années 80-90

Favardin Patrick, Bloch-Champfort Guy
Publication date 04/11/2022
EAN: 9782376660378
Availability Available from publisher
Dans la lignée des ouvrages sur les décorateurs des années 40, 50 et 60/70, ce livre nous plonge dans l’univers des années 80/90. Celles-ci ont été les témoins d’expérimentations inédites dans le monde du design et de l’architecture, celles d’une épo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNORMA
Page Count336
Languagefr
AuthorFavardin Patrick, Bloch-Champfort Guy
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/11/2022
Weight1984 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 23.70 x 31.20 cm
Mobilier et aménagements
Dans la lignée des ouvrages sur les décorateurs des années 40, 50 et 60/70, ce livre nous plonge dans l’univers des années 80/90. Celles-ci ont été les témoins d’expérimentations inédites dans le monde du design et de l’architecture, celles d’une époque où la beauté et l’élégance classique cèdent le pas à une multitude d’expressions qui échappent à tout classement et à toute hiérarchie. Composé d’une riche introduction qui en donne une vision synoptique et de trente-huit monographies qui décrivent ses multiples visages, ce livre rend intelligible une période exceptionnellement créative et révèle à travers une abondante iconographie, souvent inédite, sa formidable richesse esthétique. Avec l’avènement du post-modernisme, une nouvelle génération de designers se démarque, parmi eux Shiro Kuramata, Philippe Starck, Ron Arad, Bob Wilson, Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti. Tous régénèrent la création en refusant l’élitisme de leurs prédécesseurs et en favorisant l’utilisation de nouveaux matériaux. Certains se tournent vers la récupération, comme le groupe Creative Salvage, et proposent des meubles inventifs et provocateurs grâce à la soudure et à l’assemblage. D’autres, réunis en Italie autour d’Ettore Sottsass et de Memphis, allient couleurs et motifs inattendus à l’utilisation ludique du stratifié plastique. Chez les architectes, de nouveaux concepts de bâtiment émergent, ainsi que l’utilisation de matériaux destinés à durer, comme le verre. Glissant jusqu’à la fin des années 90, les réalisations présentées dans ce livre marquent la volonté d’un dialogue entre les références artistiques avec un nouveau rapport à l’aspect industriel, à l’orée du XXIe siècle et de ses innovations technologiques.